FOIRE AUX QUESTIONS

Jusqu’à combien d’étage peut monter une chaise monte escalier ?

Suivant les modèles, nous pouvons vous proposer un modèle allant jusqu’à 40 mètres de longueur de rail, soit 5 étages.

Mon escalier est à l’extérieur ? Avez-vous une solution ?
Oui, dans notre gamme, nous pouvons vous proposer des solutions spécialement conçues pour l’extérieur avec rail en acier inoxydable et housse de protection pour la pluie. Cette solution s’adapte aussi bien aux escaliers droits que tournants ?
Puis-je bénéficier d’une aide pour m’aider à financer mon achat ?

L’état offre 25 % de crédit d’impôt pour l’installation de nos produits d’élévation, sans conditions de revenus. Ce crédit d’impôt est plafonné à 5 000 € pour une personne seule et à 10 000 € pour un couple. Voir page « avantages fiscaux »

Pour un ascenseur privatif, est-il obligatoire de creuser au rez-de-chaussée pour être de niveau ?
La fosse demandée en moyenne est de 200 mm pour nos élévateurs, moins suivant les modèles. Quand il n’est pas possible de creuser, on peut prévoir un plan incliné pour rattraper le dénivelé.
Faut-il une alimentation électrique spécifique pour mon ascenseur ?
Non, celui-ci peut être installé en 220V ou 380V.
Doit-on déposer un permis de construire pour poser un ascenseur privatif ?
Lorsque l’appareil est installé à l’extérieur, il faut juste déposer en Mairie une autorisation de travaux avec explication du projet. Si sous 30 jours, la Mairie n’a pas donné d’avis contre, les travaux peuvent être réalisés.
Est-ce que je peux personnaliser mon appareil ?
CÉVENNES AMÉNAGEMENTS à la possibilité de répondre à la plupart de vos besoins (dimensions, matériaux, couleurs, éclairage, etc.). Nous étudions ensemble toutes les possibilités de finitions possibles.
Les enfants peuvent-ils utiliser ces appareils ?
Nos appareils sont entièrement sécurisés cependant nous vous conseillons de ne pas laisser un jeune enfant les utiliser seul. Ce ne sont pas des jouets. (Les monte-escaliers sont équipés de système de verrouillage).
En cas de coupure électrique, comment puis-je sortir de mon ascenseur privatif ?
Nos appareils sont équipés de 4 sécurités. Les 2 principales sont une batterie de secours qui permet de faire redescendre la cabine et un téléphone relié à votre ligne téléphonique vous permettant de contacter un tiers.
Quelles sont les différences entre un ascenseur privatif et un ascenseur public ?
Nos ascenseurs privatifs répondent à des Directives européennes et des normes qui ne sont pas les mêmes que celles des ascenseurs publics. Ces textes concernent les appareils nommés “élévateurs” qui ont des caractéristiques différentes de celles des ascenseurs publics (vitesse, encombrement…). Ils remplissent toutefois la même fonction pour l’usager, avec des moyens différents. Ils sont mieux adaptés à l’installation chez les particuliers en termes techniques (notamment l’encombrement) et surtout financiers.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

Demande de renseignement

Besoin d'un renseignement ?